Chocolats à la menthe

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Parfaits pour finir un repas d'été. Choisissez un chocolat de qualité, pour faciliter l'enrobage.

 

Pour 36 chocolats:

Pour l'enrobage:
  • 200g chocolat à la menthe
Pour le décor:
  • 70g de sucre glace
  • 10g de blanc d'œuf
  • 4 gouttes colorant alimentaire
    jaune
  • 3 gouttes colorant alimentaire
    bleu
  • 36 caissettes en papier

Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Temps de Préparation: 40 min.
Temps de Réfrigération: 2 heures.

 

 
  1. Préparez la garniture: hacher ensemble les cookies et le chocolat blanc froid, en poudre fine, puis les mélanger au fromage blanc. Bien mélanger à la fourchette. Filmer, puis réfrigérer une heure.
    Au bout de ce temps, façonner 36 boulettes en prélevant de la pâte avec une cuillère, puis rouler entre les paumes de main. Remettre au frigo. 
  2. Enrobage: Couper le chocolat en morceaux, les placer dans un récipient plus profond que large. Au bain-marie, fondre doucement le chocolat. La température ne doit pas dépasser 45°(idéalement , utiliser un petit appareil à fondue au chocolat). Dès qu'il est fondu et onctueux , remuer délicatement avec une spatule en bois. Laisser refroidir à 35°(pour celà, vous pouvez utiliser un bain-marie froid). C'est pour éviter de réchauffer les boulettes de garniture lorsque vous allez les enrober. Pendant ce temps, placer les boulettes sur une grille fine , sans qu'elles se touchent (voir photo). ImageSous la grille, poser une feuille de papier sulfurisé pour récupérer le chocolat qui aura coulé. Lorsque le chocolat est prêt, le verser uniformément sur les boulettes. Tapoter la grille pour évacuer l'excédent. Laisser refroidir au frais (entre 6° et 18°) jusqu'à ce que le chocolat devienne ferme.
  3. Décoration: Pendant ce temps, préparer le décor: Mélanger le sucre glace et le blanc d'œuf, puis ajouter le colorant vert. Bien mélanger pour que la préparation soit homogène. Placer dans une poche à douille fine, puis décorer chaque chocolat en fines bandelettes vertes.
  4. Conserver au réfrigérateur.

Image

 

Ces chocolats se conservent une semaine au réfrigérateur.

ImprimerE-mail