Poires séchées

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Elles sont vraiment craquantes, ces petites tranches de poires! Très faciles à faire, et vous pourrez les conserver un mois dans une boite en métal. Elles vous serviront pour garnir les Cupcakes à la poire, ou décorer toutes sortes de glaces.

 

Pour 20 tranches:

  • 2 poires Williams fermes
  • 200g de sucre
  • 200g d'eau
  • plaque de cuisson
  • papier sulfurisé

Image

 

 

 

 

 

 

Image

 

 

 

  

Temps de Préparation: 15 min.
Temps de Cuisson: 2 heures.

 

  1. Rincer les poires, ne pas les peler ni les évider. Poser une poire sur la planche à découper, et couper 10 tranches assez fines et régulières. Répéter l'opération pour l'autre poire.
  2. Dans une sauteuse faire chauffer l'eau et le sucre jusqu'à l'ébullition. Tout le sucre doit être fondu. Poser les tranches de poires dans le sirop, laisser bouillir doucement une minute, puis égoutter les tranches sans les abimer, et les poser sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  3. Enfourner à 95° chaleur tournante pour 2 heures, en les retournant au bout d'une heure pour faire sécher les deux côtés.
  4. Elles vont durcir en refroidissant, mais il faut les laisser à l'air libre pendant encore 24 heures. Vous pourrez ensuite les ranger dans une boîte en métal.

 

Image

 

Si le temps est sec, on peut les conserver un mois. Toutefois, on peut toujours les refaire sécher au four si nécessaire.

 

 

ImprimerE-mail