logo

 

GÂTEAU PASSION

700 recettes de gâteaux , pains et viennoiseries, toutes mises au point et expliquées

Desserts à l'orange

Cake aux oranges confites

19-05-2016 Hits:894 Cakes Administrator - avatar Administrator

Recette de cake aux oranges confites Auteur Martine Acknin Pour un cake de 24cm(12 parts): 4 gros oeufs 170g de sucre en poudre 180g de beurre ramolli 290g de farine T55 tamisée 1/2 sachet de levure chimique 4...

Read more

Tarte aux pommes à l'orange

24-01-2014 Hits:3203 Tartes Administrator - avatar Administrator

Recette de tarte aux pommes à l'orange Par gateaupassion.com Pour 6 personnes Pour la pâte : 150g de farine 1 pincée de sel 75g de beurre froid 40g sucre roux 40g d'eau froide 1 moule à tarte Ø28cm Pour la...

Read more

Gâteau à l'orange moelleux

20-03-2013 Hits:7719 Gateaux Administrator - avatar Administrator

  Recette du gâteau à l'orange moëlleux   Par gateaupassion.com Pour 6 personnes Pour le biscuit: 100g de sucre le zeste de 2 grosses oranges non traitées 60g de beurre fondu 2 gros œufs 70g de farine tamisée 1/2 sachet de...

Read more

Pêches rôties à la verveine

Recette des pêches rôties à la verveine.

Par gateaupassion.com

Pour 4 personnes

  • 4 pêches blanches non abîmées
  • 50cl d'eau
  • 12 feuilles de verveine fraîche
  • 250g de sucre
  • 1 casserole Ø16cm
  • 25g de beurre
  • 50g miel de romarin ou de lavande
  • 4à8 feuilles de verveine fraîche pour le décor
Difficulté: Facile Préparation: 20 minutes Cuisson: 20 minutes Repos: 120 minutes

Recette très facile. Etonnez vos invités par cette association subtile d'arômes. On peut le déguster frais avec une boule de glace à la vanille.

  1. Suivant le nombre de pêches, il faut choisir la dimension de la casserole de sorte que les pêches rentrent tout juste au fond.
  2. Rincer les pêches à l'eau claire, sans les peler.
  3. Dans la casserole, verser les 50cl d'eau, amener à ébullition , éteindre le feu et faire infuser les feuilles de verveine pour 5 minutes à couvert. Ôter les feuilles, et ajouter le sucre, puis faire bouillir ce sirop 5 minutes. Ajouter les pêches, et les pocher 12 minutes à feu doux en les retournant délicatement plusieurs fois, pour qu'elles soient bien imprégnées du sirop. Laisser refroidir dans le sirop, au réfrigérateur. Il faut penser à les poser avec le côté tige en haut.
  4. Lorsque les pêches seront refroidies, vous les pèlerez facilement, sans les abimer. Réserver au réfrigérateur, en pensant à les mettre dans le bon sens. Filmer au fil alimentaire pour conserver l'arôme.
  5. Au moment de servir: Disposer les pêches égouttées sur les assiettes à dessert, ou même dans des coupes. Faire fondre 25g de beurre et 50g de miel dans une petite casserole, cuire une à deux minutes, napper les pêches, et décorer d'une feuille de verveine fraîche. Penser à donner à chaque convive une fourchette et un couteau, pour éviter que la pêche roule dans l'assiette.

Bon appétit !

Astuces recettes by Gateaupassion.comLes étapes (1) et (2) peuvent être faites la veille.

Voir la recette des Pêches rôties au romarin, une délicieuse recette de Catou.

Inscription Newsletter !

Ne manquez plus les nouvelles recettes en les recevant par mail.

    

Foolow gateaupassion.com