Recettes de confitures et compotes

Compote de pommes

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Recette de la compote de pommes

Par gateaupassion.com

Pour 5 bocaux de 35cl

  • 2,2kg de pommes Reine des reinettes
  • 220g de sucre cristal
  • 1 gousse de vanille
  • 2 ou 3 verres d'eau
  • une cocotte
Difficulté: Facile Préparation: 40 minutes Cuisson: 20 minutes Repos: 0 minutes

Faites cette compote à la pleine saison des pommes. La reine des reinettes est mûre en septembre, et son irrésistible goût acide sera parfait pour cette recette. Une autre pomme qui convient pour la compote: la canada grise, très fondante, on peut la cuire au micro-ondes.

  1. Peler et évider les pommes. Cette opération peut se faire avec un éplucheur-trancheur. Pour des pommes sauvages, prévoir 15 minutes de plus pour les trier. Couper les pommes en petits morceaux.
  2. Verser les pommes dans la cocotte, ajouter la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur, puis le sucre et l'eau. Mélanger le tout, couvrir et cuire à feu moyen 15à20 minutes. Tous les morceaux doivent être cuits.
  3. Mixer la compote au mixer plongeant, puis remettre à feu doux. En fonction du velouté désiré, mettre plus ou mois d'eau. Quoi qu'il en soit, l'eau ajoutée doit être bouillante. Pendant ce temps, ébouillanter les pots et les couvercles.
  4. Mettre la compote en pots, essuyer les bords et fermer les pots. Cette compote se garde 6 mois au frigo, ou dans un endroit frais.

Bon appétit !

Astuces recettes by Gateaupassion.comVoir la recette de la confiture de pommes. Voir la recette de la compote pommes-coings

 

ImprimerE-mail