Martine - Welcome to Gateaupassion.com

Desserts de fruits rouges

Mousse glacée aux framboises

30-11-2017 Hits:8719 desserts frais ou glacés Administrator - avatar Administrator

Recette de mousse glacée aux framboises Auteur Martine Acknin Pour 4 à 6 parts 400g de framboises 100g de sucre 2 blancs d’oeufs moyens 1g de gomme de guar 150g de crème liquide entière fouet electrique Difficulté: Moyenne Préparation:...

Read more

Panacotta aux fraises et meringue rose

05-04-2013 Hits:11851 desserts frais ou glacés Administrator - avatar Administrator

Recette de panacotta aux fraises Par gateaupassion.com Pour 8 personnes Pour la panacotta: 460g crème liquide entière 500g de fraises 4g d'agar-agar (2sachets) 6 cercles Ø6,5cm ou 6 verres cylindriques 130g de sucre en poudre Pour la meringue: 60g de...

Read more

Gâteau renversé aux framboises

11-07-2009 Hits:11669 Gateaux Administrator - avatar Administrator

Très facile à faire, c’est un gâteau au délicieux parfum de fruits frais.   Pour 6 personnes: 600g de framboises 50g de beurre 60g de sucre Appareil: 2 gros œufs 100g de sucre en poudre 50g de...

Read more

Trouver une recette :

Flan léger aux pêches

Recette de flan léger aux pêches

Par gateaupassion.com

Pour 6 personnes

    • 1 boîte de pêches au sirop ou abricots
    • 5 gros oeufs
    • 5 c.à.s de sucre
    • 50g maizena
    • pour le caramel: 70g de sucre
    • un moule à manqué 22cm ou un moule à flan 20cm
    • coulis de fruits frais: framboises, fraises ou abricots
Difficulté: Facile Préparation: 20 minutes Cuisson: 60 minutes Repos: une nuit

C'est un dessert frais et léger, sans matière grasse, et avec très peu de sucre. On peut aussi remplacer les pêches par des abricots.

  1. Mixer les fruits avec leur jus, et verser ce coulis dans une casserole. Ajouter 5 c.à.s de sucre, puis amener à ébullition, et faire bouillir 3 minutes. Laisser refroidir entièrement.
  2. A part, délayer la maïzena avec deux œufs, à l'aide d'un fouet. Ajouter ensuite le reste des œufs, bien mélanger. Ajouter cette préparation au coulis de fruits, et bien mélanger à nouveau.
  3. Préchauffer le four à 150°, et placer un bain-marie pouvant y recevoir le moule.
  4. Dans une petite casserole, faire un caramel avec les 70g de sucre. Inutile de mettre de l'eau. Cuire à feu moyen, et dès que le sucre commence à caraméliser, remuer délicatement avec une spatule en bois. Lorsque tout le sucre est caramélisé, le verser au fond du moule en le faisant tourner pour bien répartir le caramel. Verser alors la préparation dans le moule.
  5. Enfourner pour une heure, à surveiller suivant le four. Le flan doit être ferme lorsqu'il, est cuit. Si nécessaire, on peut le cuire 15 min supplémentaires.
  6. Laisser ensuite refroidir, puis placer au frigo jusqu'au lendemain.
  7. Le lendemain, démouler le gâteau sur un plat de service, puis servir avec du coulis de fruits frais: on mixe simplement les fruits dans le bol du mixer, fraises mixées par exemple avec deux c.à.s de gelée de framboises.
  8. C'est délicieux!

Bon appétit !

Astuces recettes by Gateaupassion.comVariante: pour parfumer le flan , faites infuser des feuilles de verveine dans le coulis de pêches.

Voir d'autres recettes de flans.

    

Foolow gateaupassion.com