Martine - Welcome to Gateaupassion.com

Desserts de fruits rouges

Mousse glacée aux framboises

30-11-2017 Hits:7196 desserts frais ou glacés Administrator - avatar Administrator

Recette de mousse glacée aux framboises Auteur Martine Acknin Pour 4 à 6 parts 400g de framboises 100g de sucre 2 blancs d’oeufs moyens 1g de gomme de guar 150g de crème liquide entière fouet electrique Difficulté: Moyenne Préparation:...

Read more

Panacotta aux fraises et meringue rose

05-04-2013 Hits:10354 desserts frais ou glacés Administrator - avatar Administrator

Recette de panacotta aux fraises Par gateaupassion.com Pour 8 personnes Pour la panacotta: 460g crème liquide entière 500g de fraises 4g d'agar-agar (2sachets) 6 cercles Ø6,5cm ou 6 verres cylindriques 130g de sucre en poudre Pour la meringue: 60g de...

Read more

Gâteau renversé aux framboises

11-07-2009 Hits:10307 Gateaux Administrator - avatar Administrator

Très facile à faire, c’est un gâteau au délicieux parfum de fruits frais.   Pour 6 personnes: 600g de framboises 50g de beurre 60g de sucre Appareil: 2 gros œufs 100g de sucre en poudre 50g de...

Read more

Trouver une recette :

Mousse glacée aux framboises

Recette de mousse glacée aux framboises

Pour 4 à 6 parts

  • 400g de framboises
  • 100g de sucre
  • 2 blancs d’oeufs moyens
  • 1g de gomme de guar
  • 150g de crème liquide entière
  • fouet electrique
Difficulté: Moyenne Préparation: 20 minutes Cuisson: 0 minutes Repos: 6 heures

Cette recette se fait sans sorbetière. Grâce à la gomme de guar, on obtient une texture homogène et onctueuse. Si vous utilisez des framboises surgelées, il faudra d’abord les faire cuire car on ne recongèle pas un produit décongelé.

  1. La crème entière liquide doit être placée au frigo la veille. Prendre un récipient assez haut type bocal (pour pouvoir y fouetter la crème) ,et le placer au réfrigérateur.
  2. Rincez les framboises, puis les mixer, et les tamiser dans une passoire fine ou un chinois si vous en avez un. Il faut appuyer avec une cuillère à soupe, pour ne récupérer que la pulpe.
  3. Monter les blancs en neige à petite vitesse. Mélanger le sucre avec la gomme de guar, puis incorporer aux blancs d’oeufs et fouetter encore une à deux minutes en vitesse supérieure pour serrer les blancs. Verser peu à peu la pulpe de framboises sur les blancs montés, et bien mélanger avec une spatule. 
  4. Sortir la crème du frigo et la fouetter 2 à 3 minutes pour qu’elle triple de volume. Verser peu à peu la préparation (3) sur la crème montée, et bien mélanger avec une spatule ou un grand fouet si vous en avez un.
  5. Remplir 4 à 6 verres de 15cl de mousse, et les placer au congélateur pendant au moins 6 heures.

Bon appétit !

Astuces recettes by Gateaupassion.com

Avec cette recette vous pouvez faire la Bûche glacée aux deux mousses ,en remplaçant la mousse à l’orange par la mousse aux framboises..

Tags: fruits rouges, Glace, dessert glacé

    

Foolow gateaupassion.com