Angel cake

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Recette de angel cake

Pour 4 parts:

  • 4 blancs d'oeufs(120g)
  • 100g de sucre glace
  • 10 gouttes de jus de citron vert
  • 35g de farine
  • 10g de maïzena
  • un moule à angel cake ou un moule à kouglof, ou moules à cannelés en silicone
Difficulté: facile Préparation: 15 minutes Cuisson: 20 minutes Repos: 60 minutes

Ce gâteau, très populaire au Japon, est composé essentiellement de blancs d'oeufs, ce qui le rend très léger. Sa texture est plus ferme qu'un soufflé, mais plus souple qu'une génoise. Le moule à angel cake est constitué d'une cheminée en son centre. Une fois cuit, on peut le garnir avec des fruits, ou de la crème chantilly.

  1. Préchauffer le four à 145°.
  2. Tout d'abord, il faut tamiser les farines une première fois, puis tamiser à nouveau avec 40g de sucre. Dans un autre récipient, préparer 60g de sucre glace.
  3. Fouetter les blancs au fouet électrique, puis dès qu'on obtient une mousse, ajouter le jus de citron, fouetter encore, puis ajouter les 60g de sucre glace restants. Monter en neige ferme, çà doit faire des pics. 
  4. Tamiser les poudres au-dessus des blancs, et mélanger délicatement à la spatule. Verser la préparation dans le (ou les) moule(s), en les remplissant aux 2/3, et enfourner pour 20 minutes (pour de spetits moules), ou 30 minutes pour un grand moule. Dans tous les cas, ne pas beurrer le(s) moule(s). L'angel cake se démoule très facilement en faisant glisser une lame de couteau sur le pourtour du gâteau.
  5. Au sortir du four, renverser le(s) gateau(x) sur une grille pour les aérer, il faut les laisser reposer une heure environ.

Bon appétit !

Astuces recettes by Gateaupassion.comVous pouvez aromatiser vos angel cakes avec du cacao, de la pistache,du thé matcha, ou de l'extrait de vanille.

Voir d'autres recettes de gâteaux utilisant des blancs d'oeufs.

Imprimer E-mail

Desserts frais ou glacés