Croquants de Cordes

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Recette des croquants de Cordes

Par gateaupassion.com

Pour 32 croquants

  • 2 blancs d'oeufs(60g)
  • 220g de sucre
  • 20g de farine
  • 20g de poudre d'amandes
  • 120g d'amandes
  • 2 plaques de cuisson
  • papier sulfurisé
Difficulté: Facile Préparation: 20 minutes Cuisson: 15 minutes Repos: 0 minutes

Cette douceur emblématique de la ville de Cordes-sur-ciel dans le Tarn, est remarquable par sa texture d'un croustillant exquis. La qualité des amandes est importante pour avoir le meilleur résultat.

  1. Préparation des amandes: faire griller à la poêle, puis couper en deux dans les sens de l'épaisseur. C'est ce petit goût d'amandes grillées qui est irrésistible. Si vous manquez de temps, utilisez des amandes effilées.
  2. Préchauffer le four à 170°. Dans un saladier, mélanger le sucre avec les blancs d'œufs, ne pas battre. Ajouter la farine, la poudre d'amandes, ne pas dépasser 20g de chaque.
  3. Ajouter les amandes, bien mélanger.
  4. Sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, dresser la pâte en petit tas allongés à l'aide d'une petite cuillère. Pour cette quantité, il faut en dresser 16 par plaque, assez espacés car ils vont s'étaler à la cuisson. Si vous avez deux plaques , pensez à les intervertir à mi-cuisson. Si vous n'avez qu'une plaque, ce n'est pas grave, vous les ferez cuire en deux fois.
  5. Enfourner pour 12 à 15 minutes, au milieu du four (pas en bas). Les biscuits doivent être dorés. Laisser refroidir sur plaque.
  6. Ils vont durcir en refroidissant, vous les décollerez ensuite facilement.

Bon appétit !

Astuces recettes by Gateaupassion.comConserver dans une boîte en fer pendant 1 mois.

Imprimer E-mail