Glace aux pralines roses

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

C'est une glace appétissante par sa couleur, et qui reste onctueuse grâce à la crème montée qui la compose. Elle ne nécessite pas de sorbetière et ne fait pas de paillettes. On l'appelle aussi "parfait".

 

Pour 6 personnes:

  • 200g de pralines roses
  • 90g de miel liquide
  • 80g jaunes d'œufs(4 moyens)
  • 270g crème fleurette entière
  • 6 moules silicone ou un grand
  • 2 ou 3 pralines en décor

Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette recette se fait la veille.
Choisir des œufs très frais.
  1. Une heure avant de commencer: placer la crème au réfrigérateur, ainsi qu'un bocal de 75cl, pour y monter la chantilly.
  2. Concasser les pralines :Les envelopper dans un torchon, puis les écraser avec un marteau, le plus fin possible. Réserver.
  3. Verser le miel dans une petite casserole, faire bouillir. Le miel va mousser de plus en plus. Dès que la mousse devient plus claire(110°), éteindre le feu. Dans une jatte, fouetter les jaunes une minute à petite vitesse, puis incorporer peu à peu le miel bouillant , tout en continuant de fouetter à petite vitesse . Les jaunes vont mousser et blanchir. Arrêter de fouetter lorsqu'ils forment un ruban jaune clair(5 min.). Incorporer alors les pralines avec une cuillère, bien mélanger. Réserver.
  4. Sortir du frigo le bocal et la crème. Fouetter à petite vitesse jusqu'à ce que la crème devienne ferme(crème montée).
  5. Réunir les deux préparations: Incorporer un peu de crème montée dans les jaunes, mélanger à la spatule, puis terminer par les reste de crème , et mélanger à nouveau à la spatule. Le mélange obtenu doit être léger et mousseux.
  6. Verser la préparation dans les moules en silicone. Dans le cas où vous ne disposez pas de moules en silicone, penser à garnir le fond d'un film alimentaire en vue de faciliter le démoulage. Placer au congélateur jusqu'au lendemain.
  7. Retourner sur un plat de service, et décorer de pralines, ou de pétales de roses.

 

Image

 

 

Astuce: ajouter 8 gouttes de colorant rouge à la crème pour renforcer la couleur.

Voir la recette des Brioches de Saint-Genix
Voir d'autres recettes de Glaces et desserts glacés. 

Imprimer E-mail

Desserts frais ou glacés