Panacotta aux fruits rouges et lait de coco

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Recette de panacotta framboises-lait de coco

Pour 20 personnes:

  • 11 feuilles de gélatine(22g)
  • 2 boîtes de lait de coco(2x40cl)
  • 1 litre de crème liquide légère
  • 200g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 225g de fruits rouges(surgelés)
  • 80cl de coulis de framboises(tout prêt)
  • 20 verrines de 15cl chacune
Difficulté: Moyenne Préparation: 60 minutes Cuisson: 0 minutes Repos: 4 heures

Ces panacottas sont agréablement surprenants par le goût de coco, et les trois textures de crème, fruits, et coulis, sont irrésistibles en bouche. Il faut faire cette recette la veille.

  1. Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide pour qu'elle ramollisse.
  2. Dans une casserole, chauffer le lait de coco, et la crème liquide, avec le sucre en poudre et les grains de la gousse de vanille. Eteindre le feu lorsque ça bout. Retirer du feu. Essorer la gélatine, et la verser dans la crème. Attendre une minute, puis bien mélanger  avec un gros fouet.
  3. Remplir chaque verrine avec 10cl de préparation. Attention, si vos verrines sont en plastique, attendre 15 minutes avant de les remplir pour que la préparation ait le temps de descendre en température. Dresser les verrines sur un plateau, et les placer au frigo pour 4 heures, soit 1+3.
  4. Au bout d'1 heure, disposer des fruits rouges dans chaque verrine, ils resteront à la surface, tout en étant légèrement enfoncés dans la crème. Attendre encore 3 heures, et verser 4cl de coulis de framboises sur les fruits rouges. Conserver au frais jusqu'au moment de servir. On peut décorer avec une framboise.
  5. Remarque: si vous faites vous-même le coulis de framboises, il faudra le tamiser pour retirer les graines, puis ajouter 150g de sirop de canne.

Bon appétit !

Astuces recettes by Gateaupassion.com

Voir d'autres recettes de panacotta

Imprimer E-mail

Desserts frais ou glacés