Mousse glacée aux framboises

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Recette de mousse glacée aux framboises

Pour 4 à 6 parts

  • 400g de framboises
  • 100g de sucre
  • 2 blancs d’oeufs moyens
  • 1g de gomme de guar
  • 150g de crème liquide entière
  • fouet electrique
Difficulté: Moyenne Préparation: 20 minutes Cuisson: 0 minutes Repos: 6 heures

Cette recette se fait sans sorbetière. Grâce à la gomme de guar, on obtient une texture homogène et onctueuse. Si vous utilisez des framboises surgelées, il faudra d’abord les faire cuire car on ne recongèle pas un produit décongelé.

  1. La crème entière liquide doit être placée au frigo la veille. Prendre un récipient assez haut type bocal (pour pouvoir y fouetter la crème) ,et le placer au réfrigérateur.
  2. Rincez les framboises, puis les mixer, et les tamiser dans une passoire fine ou un chinois si vous en avez un. Il faut appuyer avec une cuillère à soupe, pour ne récupérer que la pulpe.
  3. Monter les blancs en neige à petite vitesse. Mélanger le sucre avec la gomme de guar, puis incorporer aux blancs d’oeufs et fouetter encore une à deux minutes en vitesse supérieure pour serrer les blancs. Verser peu à peu la pulpe de framboises sur les blancs montés, et bien mélanger avec une spatule. 
  4. Sortir la crème du frigo et la fouetter 2 à 3 minutes pour qu’elle triple de volume. Verser peu à peu la préparation (3) sur la crème montée, et bien mélanger avec une spatule ou un grand fouet si vous en avez un.
  5. Remplir 4 à 6 verres de 15cl de mousse, et les placer au congélateur pendant au moins 6 heures.

Bon appétit !

Astuces recettes by Gateaupassion.com

Avec cette recette vous pouvez faire la Bûche glacée aux deux mousses ,en remplaçant la mousse à l’orange par la mousse aux framboises..

Imprimer E-mail

Desserts frais ou glacés