Crumble poires en mini-cocottes

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un vrai délice pour ces fruits bien associés avec les pépites de chocolat. la recette peut bien sûr être présentée dans un seul plat en remplacement des mini-cocottes.

 

Pour 6 personnes:

Pour les fruits:
  • 800g de poires mûres
  • 1 c.à.s de sucre roux
Pour la pâte à crumble:
  • 70g de farine
  • 60g de beurre
  • 60g de sucre roux
  • 40g de pépites chocolat noir
  • 6 mini-cocottes


Image

 

 

 

 

 

 

 

 

    

Temps de Préparation: 20 min.
Temps de Cuisson: 15 à20 min. 

 

  1. Vous pouvez faire vos pépites vous-mêmes en coupant du chocolat noir : mettre le chocolat sur une planche et couper en morceaux avec un gros couteau.
  2. Préparation des fruits: peler les poires, et couper en petits cubes. Saupoudrer d'une c.à.s de sucre roux, mélanger. Faire chauffer une poële anti-adhésive, ne rien mettre dans la poële. Y faire revenir les fruits pendant 5 minutes à feu vif, en remuant une ou deux fois. Ceci a pour but de faire ressortir l'arôme naturel des fruits. Répartir les fruits dans les mini-cocottes. réserver.
  3. Préchauffer le four à 175° chaleur tournante.
  4. Dans un saladier, émietter le beurre dans la farine, sabler avec le bout des doigts. Cette opération peut se faire au robot, dans ce cas il suffit de 30 secondes seulement. Ajouter alors le sucre, puis les pépites, mélanger. Recouvrir les fruits avec cette préparation . Enfourner au gradin du milieu pour 15 à 20 minutes. Le dessus doit commencer à peine à dorer.

Image

 

On peut remplacer les poires par un mélange pommes-poires, c'est délicieux.

Voir d'autres recettes de Crumble.

Imprimer E-mail